Mécénat de VDOFrance avec l’association Neurofibromatoses et Recklinghausen de Neuville en Ferrain

VDO France s’est associé à l’Association Neurofibromatoses et Recklinghausen de Neuville en Ferrain www.anrfrance.fr afin d’aider Dorienne et Hélène dans leur participation au CORSICA RAID FEMINA 2021  (www.corsicaraidfemina.com.) qui a eu lieu du 29 juin au 3 juillet dernier.

Ce raid , réservé aux femmes par équipes de 2 , réunit performances sportives dans un cadre somptueux et grandes causes humanitaires.

 

 

La neurofibromatose est une maladie génétique dont les formes sont extrêmement variables d’un cas à l’autre. Elles touchent aussi bien les enfants, les femmes que les hommes et le risque de transmission à ses enfants est assez élevé ( un malade a un risque sur 2 de le transmettre à ses enfants )

 

Les caractéristiques de la maladie sont principalement des taches café au lait sur la peau et des tumeurs ( neurofibromes ) situées le long des gaines nerveuses. Le gène responsable de cette maladie crée des désordres très variés ( atteinte cérébrale, osseuse, nodules de l’iris, difficultés d’apprentissage, difficultés d’élocution, de concentration, scoliose-cyphose, épilepsie, etc…